Voyage : comment s’évader sans bouger de chez soi en temps de confinement

Le coronavirus est une pandémie dont les premières contaminations remontent à novembre 2019. Le virus se répandant très rapidement, de nombreux pays ont mis au point des mesures de confinement. De ce fait, il est impossible de sortir de chez soi, ce qui peut être assez déprimant lorsqu’on est un amoureux des voyages. Toutefois, il est bien possible de s’évader vers d’autres contrées sans sortir de chez soi. Comment donc y arriver ?

Ressasser ses souvenirs de voyage

Si vous êtes un amoureux des voyages et qu’à cause du confinement vous ne pouvez plus courir le monde comme vous en aviez l’habitude, l’une des meilleures choses à faire est de ressasser vos souvenirs de voyage. Ce peut être un voyage d’affaires, un voyage touristique ou de plaisance ou encore votre lune de miel. Pour cela il suffit que vous ressortiez vos anciennes photos et vidéos de voyages durant lesquels vous avez peut-être effectué de la randonnée ou d’autres activités. Cela vous permettra de vous replonger dans ce moment passé de votre vie et les lieux que vous avez visités défileront dans votre esprit.

Regarder un film pour voyager

L’un des moyens pour également voyager sans bouger de chez soi, c’est de se camper devant la télévision. Pour cela, vous pouvez par exemple louer des DVD ou tout simplement souscrire à un abonnement télévision vous fournissant le maximum des chaînes de voyage. Vous pouvez par exemple suivre des films ou série dans lesquels les acteurs voyagent autour du monde (des séries telles que Sidney Fox ou autres). Les documentaires vous amenant dans les forêts tropicales et autres pourraient également être un bon moyen de vous imaginer en randonnée quelque part en Amazonie.

Le meilleur est qu’en cette période de confinement, de nombreux fournisseurs de chaîne ont baissé les tarifs et d’autres ont même offert des abonnements gratuits.

Se plonger dans un livre

Il est également possible de voyager tout en vous plongeant dans un livre. Vous pouvez par exemple lire un de ces livres parlant d’espionnage. Cela vous permettra de voyager et surtout, vous mettre dans la peau du personnage. Le meilleur avec les livres c’est qu’en plus de voyager de contrées en contrées, vous pouvez voyager à travers le temps. Pour cela, il vous suffira de vous plonger dans la lecture d’un historique.

À cet effet, de nombreux livres très intéressants sont disponibles en téléchargement libre sur internet. Vous pourrez également en acheter sur des sites spécialisés.

S’évader grâce à la cuisine et à la musique

Voyager grâce à la cuisine ? Eh bien, c’est bien possible. Vous pouvez voyager en cuisinant en entre prenant et cuisiner des spécialités étrangères. Une fois que c’est fait, vous vous installerez à votre table et dégusterez ce met. Tout en le dégustant, vous pourrez mettre une musique originaire du pays en question. Grâce à cela, vous aurez l’impression d’être justement dans ce pays. Une fois dans votre lit, vous pouvez à nouveau écouter ces musiques. Par exemple, une musique indienne pour vous transporter dans l’une de ces contrées indiennes.

Durant cette période de confinement, il vous sera donc tout à fait possible de vous évader depuis votre fauteuil. Le temps vous paraîtra ainsi moins long et vous pourrez efficacement lutter contre l’ennui.

– Boudjemaa Rouibah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge