Les meilleures plateformes pour partager ses voyages

 

Loin de votre routine habituelle, les voyages vous permettent de changer d’air, de faire des découvertes, mais surtout de repartir avec de très bons souvenirs. Les moments à immortaliser ne manquent pas et vous donnent l’occasion de capturer votre plus beau sourire, sur des paysages qui font rêver.

Les clichés pris vous permettront de partager vos meilleurs moments avec vos proches, pour leur donner peut-être l’envie de vous rejoindre. Découvrez dans la suite de cet article, les meilleures plateformes pour partager vos précieux souvenirs.

Instagram, le plus photogénique

Les réseaux sociaux représentent le meilleur moyen de partager vos photos au plus grand monde. Parmi ces réseaux, Instagram est un incontournable, tant il attire les plus grands passionnés de photos et influenceurs du Web. Le réseau social est entièrement dédié à la photo, et si vous y voyez du texte en scrollant dans votre fil d’actualité, eh bien ce sera encore la capture d’image d’un texte.

La spécialisation de ce réseau, permet à ses utilisateurs de profiter d’une panoplie d’options de personnalisations et de retouche photos. Avec le temps, vous saurez quel est le meilleur filtre à appliquer pour un paysage pour lui donner un air captivant, ou encore comment mettre l’eau à la bouche grâce à une simple photo de tapas.

Le milliard d’utilisateurs du réseau, constitue une base solide de visiteurs qui sont toujours à la recherche d’inspirations, et de jolis clichés d’endroits à découvrir à travers le monde. En postant vos photos vous contribuez à l’enrichissement d’une plateforme par vos plus beaux clichés, qui auront peut-être la chance de se faire liker par un influenceur et ainsi de faire le buzz. Vous pourriez vous transformer en un véritable guide touristique quand vos abonnés auront besoin d’informations, qui sait ?

 

Les Carnet de bord de MyAtlas

Pour MyAtlas, partager un voyage c’est permettre aux futurs voyageurs de s’inspirer de votre expérience afin de planifier le leur. Cependant les goûts varient et les besoins diffèrent, de ce fait, votre carnet de voyage vous permettra seulement de partager les informations les plus importantes de votre voyage afin de permettre à vos lecteurs de ne pas arriver en terrain totalement inconnu.

La partie qui vous intéresse cependant se trouve au niveau du journal de bord, qui vous permettra à la manière d’une timeline de réseau social, de partager vos meilleurs moments avec vos abonnés. Cela pour faire profiter le plus grand nombre des visuels des endroits à visiter, des spectacles et activités à effectuer sur place.

Pour les voyageurs en quête d’organisation pour leur voyage, MyAtlas offre un service de réservation et de choix de parcours de visite afin de découvrir les meilleurs endroits pour effectuer un voyage complet.

 

BackpackMojo, catalogue des guides de voyages

BackpackMojo, permet aux personnes qui font des voyages un lifestyle et un mode de vie, de créer leur propre guide de voyage afin de le partager avec d’autres personnes à travers le monde.

En créant un nouveau guide de voyage, vous pouvez y ajouter des photos des bons coins, et adresses à visiter, des conseils pratiques pour profiter de son voyage de la manière la plus agréable possible. Petit plus en option, vous pouvez enregistrer votre guide de voyage pour l’immortaliser au format papier plus tard. Il restera aussi accessible en ligne pour recevoir les commentaires et les réactions des internautes.

– Boudjemaa Rouibah

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge