Slow travel : Quelques conseils pour l’adopter

Voyager à travers le monde est sans doute l’une des plus belles choses, l’un des plus beaux passe-temps qui puisse exister. Cependant, il existe de nombreuses façons de voyager et le slow travel semble être une manière de voyager qui gagne de plus en plus d’adeptes. C’est un mode de voyage qui consiste à effectuer son voyage lentement tout en découvrant de nouvelles contrées et en tissant de nouveaux liens. Qu’est-ce que le slow travel et comment faire pour s’y adapter ?

Le slow travel, c’est quoi ?

Le slow travel veut tout simplement dire en français, voyager lentement. Cela consiste à prendre son temps, pour effectuer un voyage. Vous voyagez donc ainsi à votre rythme, seul ou à plusieurs, tout en prenant le temps de découvrir vraiment de nouveaux endroits et de vous faire réellement des amis dans les quatre coins du monde. Vous pourrez ainsi entrer en contact pendant un long moment avec d’autres cultures. C’est un type de voyage qui vous permet non seulement d’économiser de l’argent mais également de rendre votre aventure beaucoup plus intense et de lutter contre le stress. Cependant, faire du slow travel n’est pas une initiative à prendre à la légère. Pour le réussir, cela nécessite un minimum d’organisation.

Quelques conseils pour adopter le slow travel

Trouver le bon logement

Si vous voulez adopter le slow travel, la première chose à prendre en compte, c’est l’endroit où vous logerez durant votre voyage. Le mieux serait d’éviter de louer une chambre dans un hôtel de luxe ou dans une auberge. Ce qu’il faut privilégier, c’est un guest house. Et une fois que vous l’aurez trouvé, ne louez pas une chambre pour une journée ou deux, louez-la pour une semaine voir plus si possible. Vous êtes donc sûr de passer assez de temps dans ce lieu.

Privilégier le bus ou le train

Lorsque vous voyagez dans un pays et que vous voulez découvrir ce pays dans son entièreté, le mieux serait d’éviter de prendre l’avion d’une ville à l’autre. Le bus ou le train, voilà d’excellents moyens de voyager plus lentement et qui vous permettront de découvrir le paysage et d’en profiter.

Ne pas faire de planning

Pour découvrir un pays, on fait programme quotidien que l’on tâche de respecter à la lettre. Dans ce cas, mieux vaut ne pas en faire et de se laisser aller à l’improvisation. Vous découvrirez ainsi des lieux selon votre envie et selon votre rythme. Faire un planning ne servirait qu’à vous mettre de la pression et à vous épuiser plus qu’il n’en faut. Toutefois si vous êtes un maniaque de l’ordre et que vous tenez tout de même à faire un planning, évitez de le surcharger afin de vous donner du temps.

Faire vos visites à pieds ou à vélo

Le taxi est certes un bon moyen pour se déplacer lorsqu’on envisage de visiter une ville. Cependant, dans le cas d’un slow travel, mieux vaut privilégier la marche ou le vélo. En effet, un taxi vous déposerait juste devant l’endroit que vous aurez choisi par contre être à pied ou à vélo vous permet prendre plus de temps et de découvrir beaucoup plus de lieux. Vous pourrez même improviser des escales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge